!:. MiNuZa - Ubuzima - Tumenye Indwara.:!
Home » Ubuzima » Tumenye Indwara  - 
Powered By
C-T Services
 
Tumenye Indwara
SRAS .:. Pneumonie Atypique
::.Historic..

Dépuis ce Mars 2003 le monde fait face à une maladie pas comme les autres le SRAS Syndrome Respiratoire Aigu Sévère ou Pneumonie Atypique survenue pour la première fois dans une province Chinois le GuangDong.

Il s'agit d'une pneumopathie [infection pulmonaire] sévère pouvant évoluer vers une insuffisance respiratoire.C'est un Coronavirus qui est supçonné.Le virus Coronavirus est couramment impliqué dans des infections ORL bénignes chez l'homme comme la Rhume mais l'implication d'un paramyxovirus [famille incluant entre autre les virus de la rougeole et de oreillons] reste possible.

Une étude a montré que le virus de SRAS a survécu pendant au moins 24 heures sur une surface en plastique à la température ambiante, cela suggère qu'on pourrait s'infecté en touchant un objet. D'après Klaus Stohr, Le scientifique supérieur du SARS de l'OMS, Le virus du SRAS meurt à 98,6 degrés Fahrenheit et en haut.

::.Contamination..

Les données disponibles à ce jour indiquent que la durée d'incubation de la maladie serait comprise entre 2 et 10 jours pour cette pneumopathie fébrile [dont la fièvre est superieure à 38°] sévère évoluant à une insuffisance respiratoire conduisant à la mort.

SRAS se transmet de personne à personne par l'intermédiaire des gouttelettes des secrétions respiratoires du malade. On suspecte principalement une transmission par l'intermédiaire des sécrétions oro-pharyngées ou respiratoires et peut-être aussi les liquides biologiques.

Les symptomes sont :
:. La fièvre
:. Une gêne respiratoire
:. Une atteinte pulmonaire

::.Prevention..

Eviter tout contact avec un individu présentant les signes cité ci-dessous ou provenant de Pays en alerte surtout les pays d'Asie

Les cagoules respiratoire peuvent aussi être efficacer en cas de circulation dans de lieux publics

Pour les malades la ventilation et intubation sont necessaire pour rétablir la fonction pulmonaire

D'après l'OMS l'administration de ribavirine, soit sous forme orale, soit par voie intraveineuse, avec éventuellement un complément d'aérosol serait la 1ère façon de traiter la pneumonie atypique.

::.Image..
Coronavirus l'agent responsable du SRAS
:. Le virus de SRAS .:
Le premier image montra le virus de SRAS
Dick Thompson OMS: "L’agent pathogène a été identifié en un temps record ..."
::.Statistics..
Situation dans Le monde :. Le 13-Mai-2003 .:
 Pays  Nbre de Décés  Nbre de Malades
Afrique Du Sud 1 1
Allemagne 0 9
Belgique 0 1
Canada 22 143
Chine 262 5.086
Chine, Hong Kong 225 1.689
Chine, Taiwan 24 207
France 0 7
Phillipines 2 10
Singapour 28 205
Thailande 2 7
USA 0 6
Vietnam 5 63
...MONDE 573 7.548
Pour encore plus de statistiques visiter le site www.who.org
::.Uko tubibona..
SRAS uyibona ute? Tanga ibitekerezo byawe cyangwa baza ibibazo uyifite ho.

Mushobora kandi no kujya kuri MiNuZa-FORUM kuhanjyanye n'Indwara Zitwugarije mukabona ibyo abandi bayitekerezaho ndetse mukanabaza ibibazo kubyerekeye SRAS.

Jyaho, niba kandi utari wiyandikisha Iyandikishe.

Ces informations ont été trouvé à l'aide de notre MetaMoteur ISHAKIRO avec comme mot clès : Rapport d'OMS sur la pneumonie atypique.